17.05.2023 • PAR Urbanis Aménagement
Cession par Urbanis Aménagement de sept immeubles à la SPLA-IN
17.05.2023 • PAR Urbanis Aménagement
Cession par Urbanis Aménagement de sept immeubles à la SPLA-IN
Suite à une première tranche de cession réalisée le 30 novembre 2022, Urbanis Aménagement a cédé le 9 mai 2023 à la SPLA-IN AMP, sept immeubles supplémentaires situés dans le périmètre du Projet Partenarial d’Aménagement, dont trois immeubles dans le secteur Belle de Mai – Clovis Hugues (13003), deux immeubles dans les quartiers de la Joliette et des Grands Carmes (13002) et deux immeubles dans le secteur Saint Mauront (13003).
Dans le cadre de sa mission de concessionnaire d’Éradication de l’Habitat Indigne pour la Métropole Aix Marseille Provence, Urbanis Aménagement a procédé entre 2020 et 2022 à l’acquisition de ces sept immeubles, dangereux et tous concernés par des arrêtés de péril, par voie de négociations ou via des procédures d’utilité publique.
Au vu de l’ampleur des désordres, ces immeubles ont nécessité d’importants travaux de confortement structurel provisoire afin qu’ils ne constituent plus un danger pour les tiers. En parallèle, Urbanis Aménagement a également assuré le suivi et le financement de l’hébergement provisoire des ménages évacués, ainsi que leur relogement définitif en lien avec les services de la ville de Marseille et de la Métropole AMP, de SOLIHA et les bailleurs sociaux.
Nous sommes fiers de pouvoir aujourd’hui remettre ces immeubles maîtrisés et sécurisés à la SPLA-IN pour qu’elle puisse engager des travaux de réhabilitation pérenne et nous restons plus que jamais mobilisés aux côtés de l’ensemble des acteurs pour lutter collectivement contre l’habitat indigne à Marseille.